MS-Couverture

Devis et Déplacement Gratuit sous 48h

M.Serra

Rénovation faîtage

Un faîtage c'est quoi?

Pour les toits en tuiles traditionnelles: dans ce cas, des tuiles classiques dites faîtières sont utilisées. Construites en mortier, ces tuiles sont placées à cheval au sommet des deux versants de la toiture.

Pourquoi entretenir son faîtage?

Le faîtage est là pour assurer l'étanchéité du toit et protège également votre charpente des infiltrations d'eau sous toiture,qui pourrait ensuite créer de la condensation entre le recouvrement et le pare-vapeur.

Les types de faîtage:

Pour les toitures en tuiles industrielles: pour ce faitage, les tuiles disposent d’une forme spécifique facilitant leur mise en place.

Pour les toitures en zinc ou en ardoise: dans ce cas, le faitage est constitué de bandes de zinc pliées en deux dans le sens de la longueur et posées à cheval sur les deux versants du toit.

La pose de faîtage peut s'effectuer de deux manières différentes:

1-La pose à sec: cette technique consiste à clouer ou à coller les closoirs, plus rigides et souples qu’une tuile faitière traditionnelle et absorbant mieux les charges ainsi que les pressions sur le toit

2-Le scellement au mortier: dans ce cas, la panne faitière constitue un bloc avec l’ensemble de la couverture supportant les pressions et les charges.

Coordonnées MS-couverture

Mail:ms-couverture14@laposte.net

Adresse:65 Rue Goerges Auguste 14000 Caen

Assurance multirisque

Devis et déplacement gratuit sous 48h

Service 7/7j En cas d'urgence

Horaires d'ouverture:

08h00-20h00 du Lundi au Samedi

02.44.84.82.00

06.61.26.33.30

Nom*
Adresse E-mail*
Numéro de téléphone*
Sujet*
Message*